2025 © Festival des hauts plateaux
2025 © Festival des hauts plateaux
Avec les Hauts Plateaux
2022 - Le Dragon, scénographe et lumières
2021 - Chantecler, scénographe et lumières ; ZAR, Zone à Rêver, aide à la construction
2020 - Nekrassov, scénographe et lumières
2019 - Le Songe d'une Nuit d'été, lumières
Justine est notre as de la communication et des bons plans de scénographie d'occasion de la vallée :)
Depuis son plus jeune âge Laura suit des nombreux cours de théâtre, danse et musique à Barcelone. C’est après d’être diplomée d’une Licence en Communication Audiovisuelle qu’elle décide de s’installer à Paris pour réaliser l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (2008-2010).
À la sortie de l’école elle fonde avec 37 autres élèves de la promotion, la compagnie 38CIT. La première création Ne parlez jamais avec des inconnus sera jouée au Théâtre du Soleil en décembre 2012. En 2013 elle fonde, avec Georges Vauraz, la Compagnie ito ita et crée le spectacle La grande fabrique de mots, spectacle jeune public joué plus de 200 fois et nominée deux fois aux Ptit’s Molières (Meilleur jeune public et Meilleure scénographie). Parallèlement elle travaille pour des productions cinématographiques en tant que comédienne et soucieuse de parfaire son jeu et découvrir des nouvelles techniques elle continue à suivre différents cours, dont le Laboratoire de l’Acteur sous la direction d’Hélène Zidi.
En 2016 elle intègre la Compagnie des ô pour jouer le spectacle Fracasse, avec lequel elle tourne dans toute la France, la Suisse ou la Belgique. En 2019, encore avec la Compagnie ito ita, ils créent leur nouveau spectacle, Mademoiselle Gazole.
Avec les Hauts Plateaux
2023 - Un ennemi du peuple, rôle de Billing ; Bouli-Miro, rôle de Hannah
2021 - Chantecler, rôle de la Pintade ; Gueuleton, rôle de Salomé ; ZAR, Zone à Rêver, rôle de Lisa
2020 - Nekrassov, rôle de Véronique et Tavernier ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle de La Vie est un Songe ; Bouli-Miro, rôle de l'Infirmière
2019 - Le Songe d'une Nuit d'été, rôle de Titania ; La Terre qui ne voulait plus tourner, multi-rôle ; Pièces Courtes, multi-rôle
Noé découvre le théâtre avec Jean-Paul Bourreau et Marcel Guignard au Théâtre du Pilier à Belfort. À 9 ans il rencontre Anne Fontaine qui lui confie le rôle de Pierre, fils de Miou-Miou et Charles Berling dans son long métrage Nettoyage à Sec. Il continue de se former à Besançon, Montréal, puis Paris à l’École Jean Périmony, avec Arlette Téphany, Thierry Harcourt, Isabelle Rattier, Jean Périmony, etc. Artiste interprète complet, il se forme au chant avec Amy Lavietes et Marina Albert au sein d’Acte Voix, au chant choral avec Nima Santonja (Choeur à l’Horizon), puis également à la danse, aux claquettes (Victor Cuno), au rock’n’roll, à la guitare, à l’escrime artistique. Depuis 2013 il joue des spectacles contemporains, classiques, familiaux, musicaux et/ou bilingue anglais.
Il joue notamment sous la direction d’Audrey Bertrand (Morts sans sépulture de J-P Sartre, Balle(s) Perdue(s) ? de Philippe Gauthier, FRATER-NITÉ de lui-même, Micro-Frictions de G. Akakpo), de Guy-Pierre Couleau (Le Songe d’une Nuit d’été de Shakespeare au Théâtre du Peuple à Bussang puis tournée), Gustavo de Araujo (À Tes Souhaits de Fabio Marra), Elisa Falconi (Poule Mouillée), Jules Lecointe (Les Mains Sales de Sartre), Alexandre Stajic (Cyrano de Bergerac, Un Fil à la patte, Les Fourberies de Scapin, L’Avare), mais aussi Jean Pavageau, Maria Sartova, Pierre Dumond, Léa Marie-Saint Germain, Zoé Blangez, Lauren Oliel, Tolgay Pékin, Clara D'agostino, etc.
A l’écran il joue pour Anne Fontaine, Thomas Khawam, Fabien Luszezyszyn, Aurélien Journez, Camille Delamarre, Nicolas Biensan, etc.
Il est l'auteur de deux pièces, FRATER-NITÉ et La Société des Echecs.
En 2015 Il co-fonde La Bande à Léon, collectif de spectacle-vivant contemporain, et en 2019 Les Hauts Plateaux, un festival mêlant théâtre populaire et environnement au Pays du Mont-Blanc. Pour La Bande à Léon, il intervient en actions culturelles auprès des jeunes en décrochage scolaire et dans des établissements d’Île-de-France, de Franche-Comté et d’Alsace.
Avec les Hauts Plateaux
2023 - Un ennemi du peuple, rôle de Tomas Stockmann ; Bouli-Miro, rôles de M. Clark et du chef de gare
2022 - Le Dragon - mise en scène et rôle du Dragon ; Pour ne rien cacher, rôle de Noé
2021 - Chantecler, mise en scène et rôle du Pigeon et du Rossignol ; Gueuleton, rôle de Nino ; ZAR, Zone à Rêver, rôle de Ned
2020 - Nekrassov, rôle de Jules Palotin ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle de La Bonne Fée ; Bouli-Miro, rôle de l'Infirmier
2019 - Le Songe d'une Nuit d'été, rôle d'Obéron ; La Terre qui ne voulait plus tourner, mise en scène et rôle du Président ; Pièces Courtes, multi-rôle
Dès son plus jeune âge, Marc Granier s'initie puis donne pendant quatre ans des cours de théâtre en milieu scolaire par le biais de l'association charentonnaise « Au petit théâtre ». Il s'investit également dans plusieurs projets musicaux grâce à sa formation de guitariste au conservatoire Guy Dinoird (2003-2012).
En 2013, en parallèle de son année de terminale, il suit les cours Cochet sous la direction de Caroline Darnay et joue dans différents courts-métrages tels que Michel réalisé par Corinne Garfin ou Héro de W.S Touitou. Passé son baccalauréat, il rentre au conservatoire du XIème arrondissement où il suit l'enseignement de Philippe Perrussel pendant quatre ans. Durant cette période, il joue dans Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare (m.e.s May Roger – 2014), Numéro d'équilibre d'Edward Bond (m.e.s Mathilde Chadeau – 2016) et met en scène Sallinger de Bernard-Marie Koltès. Il joue également dans la web-série Les Dieux des hommes réalisée par Maxime Potherat.
En Juillet 2017, il participe à un stage de masque neutre à l'école Jacques Lecoq dont il intègre les cours professionnels l'année suivante. Cette même année, il joue dans Macbeth mis en scène par Antoine Perez, ainsi que dans Bonus écrit et mis en scène par Bertrand Lagnès. Soucieux de diversifier ses expériences, il est admis dans la classe de chant lyrique de Julie Hassler au Conservatoire Charles Munch, et participe au Medium de Menotti et au Bataclan d'Offenbach, opéra de chambre et opérette mis en scène par Margaret Fazoline.
En 2019, il co-fonde les Hauts Plateaux, ainsi que la Compagnie BPM au sein de laquelle il écrit et met en scène le spectacle FRANTZ, qui jouera au Théâtre des Déchargeurs, puis La Scala Provence.
Avec les Hauts Plateaux
2019 - Le Songe d'une Nuit d'été, rôle de Démétrius ; Pièces Courtes, multi-rôle
2020 - Nekrassov, rôle du clochard, de Nerciat, de Baudouin ; Je veux sortir et ne rien oublier, mise en scène ; Bouli-Miro, rôle de Bouli.
2021 - Chantecler, rôle de Chantecler ; Gueuleton, rôle de Thibaud
2022 - Le Dragon, rôle du Chat et du Dragon ; Les Trois Petits Vieux qui ne voulaient pas mourir, mise en scène
C’est au collège qu’elle fait ses premiers pas sur les planches avant d’intégrer en 2004 le cours Florent, pour y suivre une formation de quatre ans. Elle y suit notamment les cours d’Acting in English de Lesley Chatterley avant de devenir son assistante en 2006.
Elle crée la Compagnie des Aléas en 2008 au sein de laquelle elle met en scène et joue différentes pièces d’Israël Horovitz: Le Premier (atelier primé à Florent, Festival Off d’Avignon 2008 et 2012, reprise en 2013 au Poche-Montparnasse), Horovitz (mis) en pièces (Festival Off d’Avignon 2011 et 2012), Phone Tag (Festival Off d’Avignon 2014 et 2015, Théâtre des Béliers Parisiens), mis en scène par Adrienne Ollé.
En 2009, elle joue dans La Lucarne de Jacqueline Harpmann, au Funambule-Montmartre. Depuis 2010, elle interprète le rôle de Jackie dans les spectacles pour enfants, Jackie and the Giant, et Jackie and the Horrible Family. En 2014, elle met en scène un montage de textes de Boris Vian dans un duo musical intitulé Je voudrais pas crever (Festival Off d’Avignon), et joue dans Alpenstock, de Rémi De Vos, mis en scène par Chloé Ponce-Voiron au sein de la compagnie NAOPS. En 2015, elle co-écrit le spectacle bilingue Charlie et la Water Queen avec la compagnie Koalako. En 2018, elle crée et joue Made in America, un ensemble de pièces inédites de Niel LaBute au Théâtre du Train Bleu à Avignon. Par ailleurs, elle anime depuis plusieurs années des ateliers de théâtre en anglais pour enfants et adolescents au sein de sa compagnie et enseigne à des adultes amateurs au Cours Clément.
Avec les Hauts Plateaux
2023 - Un ennemi du peuple, rôle de Mme Stockmann
2021 - Chantecler, mise en scène et rôle de la Poule Blanche et du Pile Blanc ; ZAR, Zone à Rêver, rôle de Léa
2020 - Nekrassov, rôle de Mouton ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle de la Guide, Bouli-Miro, rôle de la Tante
2019 - Le Songe d'une Nuit d'été, rôle de Puck ; La Terre qui ne voulait plus tourner, rôle de la Terre ; Pièces Courtes, mise en scène et multi-rôle
Fabien est un être sensible et délicat. D'abord éleveur de lamas, puis gérontologue, il finit par s'épanouir dans l'art de la scène théâtrale !
Fatigué par sa vie trépidante d'acteur de renommé cantonale, il décide de passer de l'autre côté de la caméra et jouit actuellement de ses talents de cinéaste.
Comédien formé au conservatoire Hector Berlioz puis à l’ESAD, Jean Pavageau a pu explorer de nombreux registre théâtraux, notamment sous les directions de Philippe Awat, Margaux Eskenazi, Guillaume Barbot, Laurent Gutmann, Sophie Loucachevsky, Sébastien Chassagne, Jean-Claude Cotillard ou encore Susana Lastreto. En parallèle, il participe à des stages avec, entre autres, François Rancillac, Jean- Claude Cotillard ou encore Patrice Bigel, puis intègre la troupe du Théâtre de l’Opprimé.
Il fait ses débuts en mise en scène au sein de l’ESAD, puis réalise sa première mise en espace au Théâtre du Rond- Point (Elucubrations couturières de Evelyne de la Chenelière) et travaille en collaboration avec Jean-Claude Cotillard pour la mise en scène des Brigades d’Intervention Mimées au festival Mimos de Périgueux. Affectionnant un théâtre de geste et d’image, il crée à Royan la Compagnie du 7ème étage et y dirige sa première création collective. Cette dernière est jouée en France et à l’étranger (Maroc, Iran, Belgique...).
Avec les Hauts Plateaux
2020 - Nekrassov, rôle de Georges de Valera ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle du Chœur ; Bouli-Miro, rôle de l'Infirmier
2019 - Le Songe d'une Nuit d'été, mise en scène et rôle de Peter Coince ; Pièces Courtes, multi-rôle
Aïda Hamri se forme au Studio Muller sous la direction de Jocelyn Muller de 2015 à 2018. Depuis sa sortie d'école, elle travaille avec différentes compagnies et metteurs en scène : Kheireddine Lardjam (Mille francs de récompense / V.Hugo), Jules Lecointe (Les Mains Sales de Sartre), la KYGEL compagnie avec Karim Yazi et Emma Fallet (Fierté d'Héloïse Desrivières). Elle joue également dansVivaces d'Héloïse Desrivières, commande de l'université de Nanterre à partir de témoignages de jeunes de quartiers populaires (m.e.s Guy La France), et travaille pour le Théâtre de la Vallée avec Gerold Schumann (La grande buée de René Fix), la compagnie Chantier Public sous la direction de Nathalie Dut (Les Séparables de Fabrice Melquiot) en Avignon, Jamila Bensaci (Une rose au milieu des ruines) et Françoua Garrigues (Etats de chocs de Marie-Pierre Cattino et Camille Davin).
Elle participe également à des stages d'interprétation avec Francois Rancillac et Frédéric Fisbach. De 2019 à 2021 elle prend des cours de chants particulier avec Marina Albert et Amy Lavietes, organisme Acte Voix.
En 2019, elle rejoint le collectif des Hauts Plateaux. Ils y rêvent un théâtre populaire, exigeant et accessible à toutes et à tous. Mue par cette volonté, Aïda travaille également auprès des publics éloignés des salles de théâtre, notamment les personnes âgées en maison de retraite. Elle y mène plusieurs actions culturelles avec la Cie du Cerf-Volant, sous forme de représentations et d'ateliers théâtres.
Avec les Hauts Plateaux
2019 - Le Songe d'une Nuit d'été, rôle d'Helena ; Pièces Courtes, multi-rôle
2020 - Nekrassov, rôle de la Secrétaire, de Chapuis, etc. ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle de la Guide ; Bouli-Miro, rôle de Petula
2021 - Chantecler, rôle de La Faisane ; Gueuleton, rôle d'Héloïse
2022 - Le Dragon, rôle d'Elsa ; Pour ne rien cacher, rôle d'Aïda
2023 - Un ennemi du peuple, rôle de Petra
2024 - Le docteur Faust, rôle de Faust ; Les Forains, rôle d'Hélène
Après 2 ans à l'école Les Enfants Terribles (Jean-Michel Dupuis, Patrick Raynal) et 1 an au conservatoire du 19ème arrondissement (Eric Frey), il fait ses premiers pas sur la scène du Théâtre Montparnasse dans La Dame de la mer d’Ibsen (mise en scène de Jean-Romain Vesperini) aux côtés notamment de Jacques Weber et Anne Brochet. Suite à cette exploitation remarquée, il est engagé par le Théâtre National de l'Odéon dans Ivanov de Tchekhov (mise en scène par Luc Bondy) pour jouer aux côtés de Micha Lescot et Marina Hands.
Il poursuit aujourd’hui son parcours au sein de la Compagnie du Crépuscule menée par David Antoniotti avec qui il collabore dans Deux Frères de Fausto Paravidino et Souliers De Sable de Suzanne Lebeau.
Côté caméra, il met le pied à l’étrier en jouant dans plus d’une vingtaine de court métrage avec des écoles de cinéma (CLCF, FEMIS, EICAR, 3IS), rencontre Matthias Couquet sur le film de dark fantasy Les Appelés et continue sa route au côté de la vision cinématographique de Victor Boulenger (Hamburger, Coagulum, Adieu jusqu'au revoir, Sourdingue). Il joue dans le long-métrage d'Emma Luchini, Un Début prometteur au côté de Manu Payet et donne le change à Andranic Manet et Corentin Fila dans Mes Provinciales de Jean-Paul Civeyrac.
Avec les Hauts Plateaux
2023 - Un ennemi du peuple - rôle de Peter Stockmann
2022 - Le Dragon - rôle d'Henri ; Pour ne rien cacher, rôle d'Antoine ; Les Trois Petits Vieux qui ne voulaient pas mourir, rôle de Désiré
2021 - Chantecler, rôle du Merle ; Gueuleton, mise en scène ; ZAR, Zone à Rêver, rôle du guitariste
2020 - Nekrassov, mise en scène et rôle de Bergerat et Demidoff ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle du Choeur ; Bouli-Miro, rôle de Daddy
2019 - Le Songe d'une nuit d'été, rôle de Lysandre ; Pièces courtes, multi-rôle
Formée au Vélo Volé par François HA VAN puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy par Coco FELGEIROLLES, Zoé Blangez est comédienne depuis cinq ans pour la Compagnie du THEATRE DE LA VALLEE avec laquelle elle joue La Grande Buée de René Fix et deux seul-en-scène jeune public Loups de Noël et La chaise bleue sous la direction de G. SCHUMANN. En 2016, elle intègre la compagnie du THEATRE DE L'OPPRIME et participe à de nombreux théâtre-forums.
En 2016, elle joue Le cantique de la Crinière sous la direction de Laurent CAZANAVE et elle assiste Sarah CAPONY à la mise en scène d'Une Chambre à Rome, créée au théâtre Romain Rolland à Villejuif.
En 2018, elle joue Arc en sexe – Prostitutions de N. EL ANIOU et Les Forains mis en scène par Philippe DELBART.
En 2019, elle met en scène Les Trois brigands adapté de l’album de Tomi Ungerer.
Avec les Hauts Plateaux
2024 - Le docteur Faust, rôle de Mephisto ; Les Forains, mise en scène et rôle de Jackie
2023 - Le Songe d'une nuit d'été, rôle de Quince ; Un ennemi d'un peuple, rôle de Hovdtadt
2022 - Le Dragon, rôle de Lancelot ; Pour ne rien cacher, mise en scène et Zoé ; Les Trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir, rôle d'Ernest
2021 - Chantecler - La Vieille poule, Le Chat-Huant, Le Paon ; Gueuleton, rôle de Sophie
2020 - Nekrassov, rôle de Sibilot ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle de La jeune fille ; Bouli-Miro, mise en scène et rôle de Sharon Stone
Audrey Bertrand se forme comme comédienne au SEL à Sèvres avec Karine Catala, puis à l’Ecole Artefact. Elle jouera notamment dans Le Songe d’une nuit d’été au SEL, La Cantatrice chauve au Palais des Glaces et la création Liquidation Totale : tout va disparaître en Avignon OFF.
À 21 ans elle crée sa compagnie et signe sa première mise en scène, Morts sans sépulture de Jean-Paul Sartre. La pièce connaîtra trois ans de tournée à Paris, en France et en Suisse. Suivront alors Les Parapluies mouillés de Martine Delerm, Frontière Nord de Suzanne Lebeau puis en juillet 2016 deux opéras, Le Téléphone et Le Médium de Gian Carlo Menotti à Neuchatel.
Avec des élèves en décrochage scolaire elle monte quatre pièces au TARMAC, Ça Bouge d’après Micro-Frictions de Gustave Akakpo en 2016, Histoires Vraies en 2017 puis La Revanche de Médée en 2018, écritures collectives dirigée par Hakim Bah et La Fumée de Bruit écrit par Edouard Elvis Bvouma. Elle participe aux 10 ans du Festival Migr’Actions du Théâtre de l’Opprimé en mettant en scène FRATER-NITE de Noé Pflieger, puis met en scène Balle(s) Perdue(s) ? de Philippe Gauthier, pièce sélectionnée OCCE et THEA, à l’Etoile du Nord à Paris en 2018 puis en tournée, ainsi que Micro Frictions de Gustave Akakpo, projet soutenu en résidence par le TARMAC.
Elle intervient également en tant qu’assistante metteur en scène et comédienne avec le Théâtre du Chaos. Co-fondatrice du collectif La Bande à Léon, elle a créé la « Classe Théâtre » dans deux collèges parisiens, et s'engage sur le terrain, auprès de différents publics afin de transmettre un geste artistique et créer des débats citoyens par le biais du théâtre. Ses actions culturelles, en lien avec ses propres créations artistiques, sont encadrées par des structures telles que le TARMAC, le 104, le Théâtre de Brétigny, le TANGRAM, Scène nationale d'Evreux, etc...
Elle travaille activement avec la Compagnie Octavio en collaboration avec Gilles Ostrowsky et Sophie Cusset sur deux projets : King Lear Remix d'Antoine Lemaire et Wonder Woman enterre son papa (Théâtre de Belleville, CDN Sartrouville, ect.)
Sa dernière création, La Mer de Poséidon en caddie de Vhan Olsen est inspirée de multiples actions territoriales menées sur le territoire du Cœur D'Essonne et d'un travail d'écriture avec l'auteur et le Collectif la Bande à Léon.
Avec les Hauts Plateaux
2023 - Un ennemi du peuple, rôle de Morten Kiil
2022 - Le Dragon, mise en scène et le Dragon ; Pour ne rien cacher, rôle d'Audrey
2021 - Chantecler - Poule Grise, Pic Vert, Coq de Braeckel ; Gueuleton, rôle de Marthe ; ZAR, Zone à Rêver - mise en scène
2020 - Nekrassov, mise en scène et rôle de Madame Bounoumi ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle de la Guide, Bouli-Miro, rôle de Mama
2019 - Le Songe d'une Nuit d'été, rôle d'Hermia ; La Terre qui ne voulait plus tourner, multi-rôle ; Pièces Courtes, multi-rôle
Au début comédien... puis il est passé de l'autre coté avec la réalisation (tournage de fictions, captation de spectacles, making-off de différents évènements). Il fonde récemment la SCOP DES SALES GOSSES, une coopérative audiovisuelle.
Il est toujours comédien permanent dans la troupe du Théâtre de l'Opprimé.
Avec les Hauts Plateaux
2022 - Le Dragon, multi-rôles
2019 & 2021 - Bénévole et Réalisateur de nos clips vidéos
Après un Diplôme de Métier d’Art Costumière-réalisatrice, elle fait un Master de Conception costume à l’ENSATT à Lyon, puis collabore tant en conception qu’en réalisation avec plusieurs structures (La Villette, Plus de Prod) et compagnies (Les Hauts Plateaux, Les Grandes Personnes). Les intérêts de Malou Galinou sont tout azimut : ils gravitent autour de la science-fiction, de l’écologie ou encore du cabaret.
Depuis 2021, Malou est à la conception de tous les costumes des créations de la troupe des Hauts Plateaux.
Avec les Hauts Plateaux
2022 - Le Dragon, costumes ; Pour ne rien cacher, costumes
2021 - Chantecler, costumes
« Dans une période comme celle que nous traversons et une société de plus en plus dématérialisée, il me semble important de retisser un lien au corps, au mouvement ainsi que d’écouter et d’expérimenter les outils de la danse et de ceux qui ont fait de cette relation au sensible l’outil fondateur de leur travail. »
Sarah Locar est danseuse, chorégraphe, claquettiste et conteuse.
Après son certificat de fin d’étude du conservatoire, Sarah voyage à la rencontre de différents univers de danse notamment auprès de chorégraphe tel que Sharon Fridman et Tobi Voli. Elle fait ensuite plusieurs stages intégrés aux compagnies Akram Khan, Russell Maliphant et Hofesh Shechter à Londres. Et part aux USA, travailler auprès de Savion Glover en tant que "apprentice dancer".
En 2016, elle fonde à NYC la compagnie Les Ballets nomades ou elle signe sa première pièce Heïmatlos puis la seconde Sacred Rythms.
Après avoir passé quatre ans à New York, Sarah rentre en France où elle parfait une licence en musicologie parcours danse à l'université Paris 8 tout en continuant à creuser l'exploration du mouvement et de son langage. En 2020 elle intègre la compagnie Les Contes de la vallée en temps que conteuse et chorégraphe. Elle co-dirige alors avec Gaëtan Henry la compagnie semi-professionnelle. Elle co-écrit en 2022 une première pièce de théâtre La Roue du temps.
Ses nombreux voyages en Côte d'Ivoire, en Ukraine, au Maroc, au Cap Vert, en Guyane, ses expériences au sein de projets artistiques variés et son amour des grands espaces (haute-montagne, haute-mer) ont conduit Sarah à se questionner sur notre rapport au corps et au mouvement. C'est dans cette dynamique qu'elle crée Le Studio Nomade - un podcast à l'écoute des voies du corps et du mouvement dont les premiers épisodes sont sorties en début 2022.
Avec les Hauts Plateaux
2020 - Nekrassov, Chorégraphe et Multi-rôles
Antoine s'est formé au Conservatoire d'Art Dramatique du XIe arrondissement de Paris. Il a depuis interprété plusieurs rôles dont Treplev dans La Mouette d'Anton Tchekhov mis en scène par Claudine Gabay, Le voleur danseur unijambiste dans Le Numéro d'Equilibre d'Edward Bond mis en scène par Mathilde Chadeau, Paul Claudel dans le court-métrage La valse des adieux de Louis Bellanti, ainsi que le personnage principal du moyen-métrage Legging Noir réalisé par Guillaume Julien.
Egalement auteur et metteur en scène, il a monté Macbeth de Shakespeare à l'Espace 44 (Lyon), La vie est une chienne, Jordan de Margaux Bonin au Théâtre Lepic (Paris), et est successivement lauréat du concours du Rond-Point avec sa pièce courte A Volonté, du Tremplin Propulsion avec sa pièce Start Up, et du Festival de Maisons-Laffitte pour sa mise en scène de Deux pas vers les étoiles de Jean-Rock Gaudreault.
Avec les Hauts Plateaux
2024 - Le docteur Faust, mise en scène et rôles de Martino et du Charretier ; Les Forains, mise en scène et rôle de Nono
2023 - Un ennemi du peuple, rôle d'Aslaksen ; Bouli Miro, rôle de Bouli ; Gueuleton, rôle d'Arthur ; Le Songe d'une nuit d'été, rôle de Démétrius
Il se forme à l’école de théâtre Les Enfants terribles et au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris. Ses collaborations avec différentes compagnies lui permettent de jouer dans Les Physiciens de Durrenmatt, Horace de Corneille, Macbeth de Shakespeare...
Il participe à Tous en scène au Théâtre de l’Aquarium où il joue et met en scène une partie du projet. Il organise pour l’AFFUT, un débat au Théâtre de l’Aquarium ainsi qu’une création au théâtre de l’Épée de bois. Il intègre le collectif CRS avec lequel il travaille en résidence au Théâtre de Paris Villette sur un texte de Samuel Pivo, Avec les chiens.
Depuis, il a intégré la compagnie du Théâtre de l’Opprimé et mène un travail social et de création artistique auprès de différents public. Avec sa compagnie, la compagnie du Crépuscule, il joue et met en scène plusieurs projets, Le numéro d’équilibre d’Edward Bond, souliers de sable de Suzanne Lebeau, La chimie au Museum : Voyage dans le temps pour une demande de création du Muséum National d’Histoire Naturelle. Multipliant les projets au théâtre, au cinéma, ou dans le petit écran.
Il co-fonde le Festival des Hauts Plateaux en 2019 et dirige le Projet des Habitants de la Vallée.
Avec les Hauts Plateaux
2024 - Le docteur Faust, rôles de Robin et de Benvolio ; Les Forains, rôle d'Olivier ; La loi de la gravité, mise en scène
2023 - Un ennemi du peuple, mise en scène et rôle de Horster
2022 - Le Dragon, rôle de Charlemagne ; Pour ne rien cacher, mise en scène et rôle de David ; Les Trois Petits Vieux qui ne voulaient pas mourir, rôle de Stanislas.
2021 - Chantecler, rôle de Patou ; Gueuleton, rôle de Damien
2020 - Nekrassov, rôle de l'Inspecteur Goblet ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle du Choeur ; Bouli-Miro, rôle de l'Oncle
2019 - Le Songe d'une Nuit d'été, rôle de Bottom ; Pièces Courtes, mise en scène et multi-rôle ; La Terre qui ne voulait plus tourner, multi-rôle