Dès son plus jeune âge, Marc Granier s’initie puis donne pendant quatre ans des cours de théâtre en milieu scolaire par le biais de l’association charentonnaise « Au petit théâtre ». Il s’investit également dans plusieurs projets musicaux grâce à sa formation de guitariste au conservatoire Guy Dinoird (2003-2012).
En 2013, en parallèle de son année de terminale, il suit les cours Cochet sous la direction de Caroline Darnay et joue dans différents courts-métrages tels que Michel réalisé par Corinne Garfin ou Héro de W.S Touitou. Passé son baccalauréat, il rentre au conservatoire du XIème arrondissement où il suit l’enseignement de Philippe Perrussel pendant quatre ans. Durant cette période, il joue dans Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare (m.e.s May Roger – 2014), Numéro d’équilibre d’Edward Bond (m.e.s Mathilde Chadeau – 2016) et met en scène Sallinger de Bernard-Marie Koltès. Il joue également dans la web-série Les Dieux des hommes réalisée par Maxime Potherat.
En Juillet 2017, il participe à un stage de masque neutre à l’école Jacques Lecoq dont il intègre les cours professionnels l’année suivante. Cette même année, il joue dans Macbeth mis en scène par Antoine Perez, ainsi que dans Bonus écrit et mis en scène par Bertrand Lagnès. Soucieux de diversifier ses expériences, il est admis dans la classe de chant lyrique de Julie Hassler au Conservatoire Charles Munch, et participe au Medium de Menotti et au Bataclan d’Offenbach, opéra de chambre et opérette mis en scène par Margaret Fazoline.
En 2019, il co-fonde les Hauts Plateaux, ainsi que la Compagnie BPM au sein de laquelle il écrit et met en scène le spectacle FRANTZ, qui jouera au Théâtre des Déchargeurs, puis La Scala Provence.
Avec les Hauts Plateaux
2019 – Le Songe d’une Nuit d’été, rôle de Démétrius ; Pièces Courtes, multi-rôle
2020 – Nekrassov, rôle du clochard, de Nerciat, de Baudouin ; Je veux sortir et ne rien oublier, mise en scène ; Bouli-Miro, rôle de Bouli.
2021 – Chantecler, rôle de Chantecler ; Gueuleton, rôle de Thibaud
2022 – Le Dragon, rôle du Chat et du Dragon ; Les Trois Petits Vieux qui ne voulaient pas mourir, mise en scène