Aïda Hamri se forme au Studio Muller sous la direction de Jocelyn Muller de 2015 à 2018. Depuissa sortie d’école elle travaille avec différentes compagnies et metteurs en scène : Kheireddine Lardjam ( Mille francs de récompense / V.Hugo ), Jules Lecointe (Les Mains Sales de Sartre), la KYGEL compagnie avec Karim Yazi et Emma Fallet (Fierté d’Héloïse Desrivière) ainsi que (Vivaces d’Héloïse Desrivière commande de l’université de Nanterre à partir de témoignages de jeunes de quartiers populaires m.e.s Guy La France), le Théâtre de la Vallée avec Gerold Schumann( La grande buée de René Fix), la compagnie Chantier Public sous la direction de Nathalie Dut ( Les Séparables de Fabrice Melquiot) en Avignon, Jamila Bensaci ( Une rose au milieu des ruines), Francoua Garrigues ( Etats de chocs de Marie-Pierre Cattino et Camille Davin).
Elle participe également à des stages d’interprétation avec Francois Rancillac et Frédéric Fisbach. De 2019 à 2021 elle prend des cours de chants particulier avec Marina Albert et Amy Lavietes, organisme Acte Voix.
En 2019, elle rejoint le collectif des Hauts Plateaux. Ils y rêvent un théâtre populaire, exigeant et accessible à toutes et à tous. Mue par cette volonté, Aïda travaille également auprès des publics éloignés des salles de théâtre, notamment lespersonnes âgées en maison de retraite. Elle y mène plusieurs actions culturelles avec la Cie du Cerf-Volant, sous forme de représentations et d’ateliers théâtres.
En 2021, elle se forme au doublage avec le Studio Capitale et souhaite continuer cette formation en octobre 2022 au Magasin.
Avec les Hauts Plateaux
2019 – Le Songe d’une Nuit d’été, rôle d’Helena ; Pièces Courtes, multi-rôle
2020 – Nekrassov, rôle de la Secrétaire, de Chapuis, etc. ; Je veux sortir et ne rien oublier, rôle de la Guide ; Bouli-Miro, rôle de Petula
2021 – Chantecler, rôle de La Faisane ; Gueuleton, rôle d’Héloïse
2022 – Le Dragon, rôle d’Elsa ; Pour ne rien cacher, rôle d’Aïda