Les Habitants au coeur de la vallée

Un projet pour et avec les habitants qui a pour objectif de dresser un portrait sensible et humaniste de la vallée de l’Arve.

La troupe du Festival des Hauts Plateaux investit de nouveau la commune de Passy du 13 au 18 août 2020. Nous avons voulu cependant penser un projet artistique dédié au territoire et à sa population qui dépasse le temps du festival.

Cette année nous vous proposerons une exposition de photographies réalisées par Pascal Strigler, accompagnée d’extraits d’interviews réalisées avec les habitants de la commune de Passy.

L’exposition aura lieu en plein-air à partir du 12 août dans différents lieux insolites et intimistes de Passy. Cela formera un parcours entre le bas et le haut de la vallée, que les curieuses et curieux pourront suivre au gré de leur envie jusqu’au 10 novembre 2020.

Ces interviews vous livreront des histoires, des tranches de vie à la fois drôles et touchantes, des paroles chuchotées au creux de l’oreille, un regard sur la vallée que nous avons recueilli et que nous souhaitons vous partager.

Parcours du Projet Habitants
2020 © Festival des hauts plateaux