David Antoniotti

Follow:

Il se forme à l’école de théâtre Les Enfants terribles et au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris. Ses collaborations avec différentes compagnies lui permettent de jouer dans Les Physiciens de Durrenmatt, Horace de Corneille, Macbeth de Shakespeare …

Il participe à Tous en scène au Théâtre de l’Aquarium où il joue et met en scène une partie du projet. Il organise pour l’AFFUT, un débat au Théâtre de l’Aquarium ainsi qu’une création au théâtre de l’Épée de bois. Il intègre le collectif CRS avec lequel il travaille en résidence au Théâtre de Paris Villette sur un texte de Samuel Pivo, Avec les chiens.

Depuis, il a intégré la compagnie du Théâtre de l’Opprimé et mène un travail social et de création artistique  auprès de différents public. Avec sa compagnie, la compagnie du Crépuscule, il joue et met en scène plusieurs projets, Le numéro d’équilibre d’Edward Bond, souliers de sable de Suzanne Lebeau,  La chimie au Museum : Voyage dans le temps pour une demande de création du Muséum National d’Histoire Naturelle. Multipliant les projets au théâtre, au cinéma, ou dans le petit écran.

Il co-fonde le Festival des Hauts Plateaux en 2019 et dirige le Projet des Habitants de la Vallée.

 

Avec les Hauts Plateaux

2022 – Le Dragon, rôle de Charlemagne ; Pour ne rien cacher, mise en scène et rôle de David ; Les Trois Petits Vieux qui ne voulaient pas mourir, rôle de Stanislas.

2021 – Chantecler, rôle de Patou ; Gueuleton, rôle de Damien

2020 – Nekrassov, rôle de l’Inspecteur Goblet ;  Je veux sortir et ne rien oublier, rôle du Choeur ; Bouli-Miro, rôle de l’Oncle

2019 – Le Songe d’une Nuit d’été, rôle de Bottom ; Pièces Courtes, mise en scène et multi-rôle ; La Terre qui ne voulait plus tourner, multi-rôle

2020 © Festival des hauts plateaux