Baudouin Sama

Follow:

Baudouin Sama commence son aventure théâtrale en intégrant la troupe des Souffleurs en 2013. Il participe également à des performances au palais de Tokyo à Paris dans le cadre du projet Nouvelles vagues à même année. Il participe à deux créations jouées au Théâtre du Rond-point à Paris sous la tutelle de Pierre Notte : Parachute en 2014 et Liberté mon cul en 2016. En parallèle, il participe à l’atelier Premier Acte de Stanislas Nordey.

Suite à l’obtention de ses diplômes, il intègre la compagnie Auteur des flammes pour la pièce Dans le plus simple appareil et intègre de multiples compagnies tel de Etna pour Le partage de midi de Paul Claudel ou encore Rocking chair pour la pièce Sallinger de Bernard Marie Koltès, Massacre et Jambon Médaille mis en scène par Mickael Délis, La putain respectueuse de Sartre ainsi que Clair-Obscue tout deux mis en scène par Leatitia Lebacq.

Il s’essaie à l’écran avec des courts ou longs-métrages : Partenaires particuliers de Thibaut Turcas et Nicolas Vert, Orage du collectif Pagaille, l’Eveilleur de Mareva Bourjac, Romance de Nicolas vert ou encore Greenspleen de Antoine Perez. En doublage, il participe aux films Aquaman, la serie Northern rescue ou encore La Reine des Neige 2.  Enfin, il participe aux pièces radiophoniques de la compagnie Frontale pour Alma studio et Deezer, qui fait l’adaptation de la légende du Grand Inquisiteur,
Récemment, il joue dans la création Start up de la compagnie les capillotractés, Cocorico lève toi chanteclerc de la compagnie la Toile de pandore, Pluie fine de la compagnie les gosses de bonnes famille et la Divine comédie de Dante de la compagnie Vox in rama.

 

Avec les Hauts Plateaux :

2022 – Le Dragon – Le Bourgmestre

Tour Dates

2020 © Festival des hauts plateaux