Antoine Quintard

Follow:

Après 2 ans à l’école Les Enfants Terribles (Jean-Michel Dupuis, Patrick Raynal) et 1 an au conservatoire du 19ème arrondissement (Eric Frey), il fait ses premiers pas sur la scène du Théâtre Montparnasse dans La Dame de la mer d’Ibsen (mise en scène de Jean-Romain Vesperini) aux côtés notamment de Jacques Weber et Anne Brochet. Suite à cette exploitation remarquée, il est engagé par le Théâtre National de l’Odéon dans Ivanov de Tchekhov (mise en scène par Luc Bondy) pour jouer aux côtés de Micha Lescot, Marina Hands.

Il poursuit aujourd’hui son parcours au sein de la Compagnie du Crépuscule mené par David Antoniotti avec qui il collabore dans Deux Frères de Fausto Paravidino et actuellement dans Souliers De Sable de Suzanne Lebeau.

Côté caméra, il met le pied à l’étrier en jouant dans plus d’une vingtaine de court métrage avec des écoles de cinéma (CLCF, FEMIS, EICAR, 3IS), rencontre Matthias Couquet sur le film de dark fantasy Les Appelés et continue sa route au côté de la vision cinématographique de Victor Boulenger (HAMBURGER, COAGULUM, Adieu jusqu’au revoir). Il joue dans le long métrage d’Emma Luchini, Un Début prometteur au côté de Manu Payet et donne le change à Andranic Manet et Corentin Fila dans Mes Provinciales de Jean-Paul Civeyrac

2020 © Festival des hauts plateaux