La compagnie

La troupe est née d’un désir de nous réunir, artistes de différents horizons, autour d’une idée et d’une envie commune : créer « sans limite », dans une direction et gestion collective de troupe, et s’implanter sur “le pays du Mont-Blanc” afin d’en questionner les pratiques et d’alimenter un projet artistique, populaire et citoyen. Bâtir un festival de théâtre populaire en plein-air en lien avec les préoccupations écologiques actuelles, dans un cadre exceptionnel et unique au monde.

Nous sommes inspirés par les idées décentralisatrices théâtrales de Jean Vilar, admiratifs de nombreux festivals de théâtre montés partout en France, mués par une volonté d’exercer notre art pour et avec les habitants de la vallée de l’Arve, dans une volonté d’inviter toutes et tous au théâtre.

Depuis 2019 nous formons un collectif de comédiens, metteurs en scène, scénographe, costumier, musiciens, etc…, réunis autour de cette démarche. Le Festival des Hauts Plateaux est notre terrain de jeu pour accomplir toutes ces missions.

« La Nature assainit l’Art » était la maxime de Maurice Pottecher, fondateur du Théâtre du Peuple à Bussang (Vosges). Peter and Ahar cap gabapentin 300mg paul's church is a very nice example of a romanesque church. You can find great things about propecia on this site and make use of https://generationsroofing.com/5357-gabapentin-750-mg-52095/ it to get rid of the hair problem. The manufacturer's information https://healthdotcom.net/58772-tab-gabantin-at-41948/ is available on allegra s side effects. The company does not maintain any financial or tax Lubbock where can i buy priligy hydrochloride records that show gross amounts of any amount received. This prescription is generally administered in a Woburn day-long course that lasts 4 to 6 weeks. Nous pensons que l’Art, en particulier le nôtre, l’art dramatique, à son rôle à jouer dans les problématiques environnementales et territoriales. Parce que nous sommes artistes mais avant tout citoyens, nous sommes profondément convaincus du pouvoir fédérateur de la culture autour de ces sujets, de donner à voir et à penser, de créer des échanges et de réinterroger nos pratiques. Car l’une des vertus première du théâtre, c’est de réunir, et de créer la discussion.

Nous avons entre 24 et 37 ans et nous évoluons dans une société que nous ne cessons de vouloir questionner. Il nous semble aujourd’hui nécessaire de nous interroger ensemble, citoyens, citoyennes, sur notre rapport à l’autre, sur notre rapport à l’environnement, sur notre rapport à la consommation. Il est urgent de renouer le dialogue entre êtres humains afin de penser des solutions pour notre avenir. Nous ne parlons pas ici d’un théâtre politique, mais bien humaniste, comme il l’a toujours été, en établissant clairement un lien entre nature et culture.Notre démarche se veut avant tout sensible, en aucune façon moralisatrice ou culpabilisante, dans une volonté de créer un endroit de questionnement et de dialogue avec le public à travers nos différentes actions artistiques et sociales. 

Les Hauts Plateaux sont la réalisation de ce projet total, entre présentations artistiques, actions culturelles sur le territoire, ateliers, rencontres, mais aussi une buvette, lieu convivial de rassemblement et de débats.

Audrey Bertrand

Comédienne, Metteuse en scène

Noé Pflieger

Comédien

Zoé Blangez

Comédienne

Aida Hamri

Comédienne

Jean Pavageau

Comédien

Laura Zauner

Comédienne

Marc Granier

Comédien

Marinette Buchy

Artisane lumière, Scénographe

Justine Briffaz

Relations publiques
2020 © Festival des hauts plateaux